Tenues de femme d'affaires aux dents acérées
Je dois avouer que j'ai pas souvent l'occasion de bien m'habiller et que je ressemble plus souvent à un enfant dans un corps d'adulte (c'est les responsabilités qui font la dif ; après si je les assume : c'est une autre question). Jusqu'ici l'uniforme que j'ai le plus porté c'est le costume d'Autopiste à Disneyland Paris donc ça aide pas trop non plus à gagner en street cred. :/ Cependant, j'ai aussi travaillé dans des tenues smarts hein, et j'ai aussi eu ma période d'extrême féminité - dur à croire, je sais, je sais - qui revient désormais par petites touches. De temps à autres. Pas super souvent, certes. ok c'est bon wesh.
Je trouvais important de souligner à quel point on pouvait s'amuser avec ce genre de tenues. Bien que simples et ennuyeuses à première vue, les tenues professionnelles se doivent d'être lourdes de sens. Évidemment, l'habit ne fait pas le moine, mais vous pouvez transposer tellement de votre personnalité via un look qui parait classique et austère, en jouant sur les coupes, les couleurs, les formes, les motifs et les matières. Du coup, je pense qu'il est primordial d'accorder une partie de son temps à confectionner ses tenues quand on prépare ses entretiens, ses speechs de vente ou ses présentations pour des réunions au sommet.
C'est ainsi qu'on peut trouver des gens qui vont décrypter les tenues de nos hommes politiques et surtout de nos femmes de pouvoir. N'avez-vous jamais vu les Pantone créés à partir des tenues de la Reine d'Angleterre ou de la chancelière Allemande ? Fais pas genre, on a tous vu Konbini qui l'a posté mille fois sur nos feeds et on sait même pas pourquoi on suit Konbini en fait. Ça sort d'où Konbini, d'ailleurs ? Bref.
Comme souvent : je m'égare, le fil de ma pensée s'est un petit peu emmêlé. Sorry not sorry. Tout ça pour dire : j'ai envie de m'acheter des blazers et des pantalons à pince donc fallait que j'ouvre une catégorie qui corresponde pour avoir une excuse auprès de mon banquier. C'est bon cette fois, tu comprends ?
(C'est un peu déstabilisant parce que j'écoute une de mes propres playlists Spotify et j'ai donc du vieux la Fouine qui passe en fond. C'était cool à l'époque, si si, juge pas sans savoir tsé.)