Pixie Dust - Noël à Disneyland Paris

La période des fêtes a toujours été ma préférée. Qui pour me blâmer ? Elle réunit tous les ingrédients pour quelques semaines réussies : les retrouvailles en famille, de la nourriture - beaucoup de nourriture -, des bouteilles avec du pourcentage, du chocolat, des clémentines (oui pour moi ça compte pas dans la nourriture, tout ça c’est du bonus ++) et du drama - bcp bcp de drama !
Cependant, cela fait maintenant deux Noëls que je passe assez différemment. J’ai mis de côté mes vacances de ventre sur pattes dans le Nord, chez ma mamie, pour revêtir mes habits de lumière : mon costume de cast member à Disneyland Paris. Mais je vous parlerai de tout ça plus tard. Si je vous écris aujourd’hui ce post c’est pour vous présenter la plus féerique des saisons sur le parc : Noël avec Mickey et ses amis.
Évidemment, si vous choisissez de venir passer un ou deux jours sur le parc pendant les vacances de Noël vous devez vous préparer à faire face à de longues files d’attente. Surtout avec la réouverture de Big Thunder Mountain aka le train de la mine aka "interruption momentanée de service". Cependant, si vous voulez de la magie, vous allez vous régaler.
Au programme : deux passages de la parade de Noël, une illumination du sapin sur Main Street et un Dreams spécial, en plus des habituelles sorties en carrosse de Anna et Elsa et de la parade qui met de la Magie Partout. Mes cast members surs savent. De la neige, des décorations partout. Ça brille, ça clignote, ça scintille. Il fait très froid mais ça sent le chocolat chaud et les gaufres. Le château de la Belle au Bois Dormant joue souvent à cache-cache avec le brouillard mais les décors n’en sont que toujours plus féériques et d'apparence irréels, comme tout droit sortis d'un rêve.
Je vous fais un petit résumé des festivités en image, comme à mon habitude.










































Et en bonus quelques photos du parc à des heures où aucun visiteur ne peut le fréquenter. Bisette.
PS : vous avez encore jusqu'au 8 janvier 2017 pour profiter de ce rêve enneigé.
PPS : vous pouvez suivre ma vie de cast member par intermittence sur instagram.
30.12.16 - Steffi Janiszczak