# FÉVRIER VIBES

C’est décidé, je démarre une nouvelle tradition. Enfin, j’avais décidé le mois dernier, mais j’avoue, j’ai eu la flemme. :))) Mais, cette fois-ci, c’est la bonne, mamene ! Chaque mois, je vous ferai un petit compte-rendu des sorties et des petites choses qui se passent dans le coin. Il y a certaines photos que vous trouverez sur mon compte Instagram (@jeunepocahontas), et d’autres pas.

Comme je vous ai pas fait janvier, je vous mets juste les photos du concert de Princess Nokia au Marché gare, c’était une jolie dinguerie. Et aussi à peu près tout ce que j’ai fait ce mois-ci parce que j’étais en vacances. Donc, tu connais, la règle des trois S : sport/séries/Sonic.

Le mois de février, bien qu’il soit passé absolument trop rapidement, fut plutôt bien sympathique.

Par exemple, après avoir fait, il faut ben le dire, la croix et la bannière, j’ai enfin reçu ma paire chérie de Fila x Gosha Rubchinskiy. Je les ai pour l’instant portées, en tout et pour tout, deux fois parce que la chaussure gauche me fait vivre un enfer. Oui, oui, vous vous en foutez, je sais.

Ensuite, des weekends avec des réveils à 17h qui permettent quand même de faire des belles photos de Lyon. Rien de mieux (ouais, bof, en fait) pour décuver que de se balader sans but dans la ville au coucher du soleil.

Et en semaine, des petits concerts de type Prince Waly x Ichon au Club Transbo. Bon gros délire ! Je comprends toujours pas que ces types soient pas plus reconnus. Phénoménal. Je les avais déjà vu en concert séparément, ils ont une énergie et un charisme tellement puissants… Très très bon jeudi, indeed. Et oui, c'est bien moi, je dors toujours pendant les concerts.

Un autre week-end, c’est le Urban Art Jungle Festival #2. Après 6 heures de sommeil, deux verres d’eau et un sandwich de chez Yaafa, on se remet à boire, semblerait-il. Il fait beau, la vie et la ville sont belles. Que demander d’autre ? Arrivés à 18h30 sur les lieux, on profite encore du “day” et le son est dingue. On adore jusque 23h30, ensuite, well, non, ça devient vraiment bof bof même si le hangar s’est bien rempli et que les gens tapent du pieds bien gentiment... Le manque de nutrition et d’hydratation qu’a engendré ma soirée de la veille ne m’aide pas vraiment à apprécier la fête non plus. 1h30, je suis sur un vélo et je pédale de toutes mes forces sur la voix de tramway. Je veux dormir.



Entre temps, comme je vous l’expliquais, c’était la fin des vacances. Donc les lundis au travail, c’est le pied. Je suis seule dans mon open space, j’écris des articles sur des téléréalités que, Dieu merci, je ne connais pas et je rentre regarder Friends.

Une autre semaine s’écoule, et c’est à nouveau le week-end, yey ! Pour une fois, j’ai passé pas mal de temps au Sucre. Vendredi soir : Après Extra ! Sidi&co présente : País Tropical. Et un bon vieux Sonic des familles, évidemment. Samedi ? Happy Hour, apéro à la maison et une Artjacking x Le Sucre : Jazz Cartier, Phazz, Malinké (SOLD OUT, obviously) où on va faire les groupies. Jorrdee et Di-Meh sont même présents, eux aussi, trkl. Bref, un samedi tout ce qu’il y a de plus normal.

Bon après, c’est simple, je me balade encore un peu plus, je mange beaucoup et la vie continue.

Allez, mars a déjà bien commencé et promets des trucs pas trop mal, ça va être cool, promis.

12.03.17 - Steffi Janiszczak