Portraits



Stella #1


Alors voilà. Promis, je ne vous retiendrai pas très longtemps. Mais aujourd'hui, je voulais vous présenter Stella, vous allez voir elle est sympa.

Stella c'est un petit bout de femme, charmante à se damner, une petite poupée, un véritable rayon de soleil à elle tout seule. J'ai eu la chance de la rencontrer à Disneyland Paris il y a maintenant plus d'un an. Avec sa chevelure d'un blanc argenté tout droit sortie de vos rêves les plus fous, elle est une princesse des temps modernes. Dans la rue les petites filles la prennent pour la Reine Elsa et lui demandent des bisous. Les plus grands la nommeront modestement Mère des Dragons toussa toussa. Moi j'l'appelle Stella parce que c'est son prénom du coup.

En fait avec Stella on s'est rencontrées à Marne-la-Vallée mais on habite toutes les deux Lyon, la plus belle ville du monde askip. Alors en 2017, après plus de cinq mois pendant lesquels on s'est vu en tout et pour tout une seule fois alors qu'on est au même endroit - la flemme, toujours - on a décidé d'aller se balader pour se raconter les dernières nouvelles. Pas grand chose finalement, me direz-vous. Et c'est donc au parc de la Tête d'Or que nous nous retrouvons. J'arrive évidemment avec 20 minutes de retard, c'est mon signature move. Bref, tout ça pour dire que finalement : je pense qu'on s'est pas trop mal débrouillées niveau timing parce que le ciel est sublime, le soleil se couche doucement, il recouvre d'un voile doré le lac tout entier et joue à cache-cache avec les arbres, les fleurs, les badauds qui passent par là.

Il n'existe de lumière plus propice à la prise de clichés de la touchante insouciance de la jolie Stella. L'éclat du soleil fait scintiller ses cheveux, on croirait à une nymphe, une princesse, une sirène.

Stella, elle est jolie comme un cœur de toute façon.















          

















13.01.17 - Steffi Janiszczak